Breaking News

Edouard Mendy s’offre un nouveau record en Ligue des Champions

Edouard Mendy arrête les balles. Le Sénégalais est devenu un véritable dernier rempart avec Chelsea. Il enchaine les hauses performances, et les records suivent naturellement. En Ligue des Champions, le Sénégalais a ajouté un nouveau clean-sheet à son tableau de chasse, et un record.

Encore un clean-sheet pour Edouard Mendy. Cela semble être une lapalissade tant le gardien sénégalais est habitué à pareille performance depuis sa signature à Chelsea durant l’été 2020. Que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions, le gardien de 29 ans est devenu un véritable mur. Ce mardi contre la Juventus, il a encore gardé ses cages inviolées. C’est son 13ème clean-sheet en 17 matches de Ligue des Champions. Il devient ainsi le premier gardien de l’histoire à réussir 13 matchs sans prendre de but sur ses 17 premières sorties dans la compétition européenne. Monstrueux.

La saison dernière déjà, l’international sénégalais avait déjà impressionné pour sa première en Ligue des Champions. Edouard Mendy avait réalisé 9 clean-sheets, égalant ainsi un record. Seuls Santiago Canizares (Valence, 2000/2001) et Keylor Navas (Real Madrid, 2015/2016) avaient réussi pareille performance. Pour ce qui est des gardiens des clubs anglais, il est celui qui a réussi le plus grand nombre de match sans encaisser, en une seule saison de Ligue des Champions. L’ancien rennais a logiquement remporté le prix du meilleur gardien de la saison 2020/2021.

Des chiffres hallucinants avec Chelsea

Edouard Mendy semble infranchissable à Chelsea. Il a disputé 61 matches depuis sa signature. Le Sénégalais a par ailleurs réussi 36 cleansheets avec les Blues. Soit plus d’un match sur deux. Cette saison en Premier League, il n’a concédé que 4 buts en 12 journées. Ses performances l’ont très vite propulsé dans le gratin des meilleurs gardiens du monde, en très peu de temps.

Edouard Mendy est d’ailleurs en lice pour deux prestigieuses récompenses individuelles. Il a d’abord été retenu dans la liste des prétendants pour le trophée Yachine. Celui-ci récompense le meilleur gardien du monde et sera décerné en marge de la cérémonie du Ballon d’or prévue le lundi 29 novembre. Mendy figure égallement parmi les 5 concurrents qui peuvent remporter le prix FIFA The Best dans la catégorie des gardiens.

Oumar NDONGO

==

Leave a Reply