Breaking News

Les Lakers enregistrent leur 10e défaite en 19 matchs

A New York, les Los Angeles Lakers ont enregistré leur 10e défaite de la saison en 19 rencontres. Sans Lebron James suspendu, ils ont perdu 106-100 sur le parquet des Knicks.

C’est simple, si la NBA s’arrêtait là, les champions 2020 ne seraient pas directement qualifiés en play-offs. Ils seraient, comme lors de la précédente saison, obligés de passer par deux matchs de barrage pour espérer être dans le top 8. La nuit dernière, ils ont en effet enregistré leur 10e défaite au Madison Square Garden. Ils ont certes joué une fois de plus sans Lebron James, suspendu une rencontre après sa bagarre avec Isaiah Stewart (Detroit).

Les Knicks étaient eux aussi privés de Derrick Rose blessé. Les New-Yorkais ont toutefois pu compter sur un grand Julius Randle (20 pts, 16 rbds, 5 passes) et un Evan Fournier (26 pts) qui retrouve peu à peu son jeu dans sa nouvelle franchise. Et pourtant dans les rangs des Jaune et Mauve, la recrue phare de l’été Russel Westbrook a signé un nouveau triple double (31 pts, 13 rbds, 10 passes). Cela n’a cependant pas suffi.

Les Lakers loin de leur ambition

Avec ce nouveau revers, les Lakers sont désormais au négatif (9v, 10d) et pointent à la 9e place à l’Ouest. Très loin de leur ambition de reconquérir le titre. Il faut reconnaitre que le choix de la Direction- guidée by Lebron James- de se débarrasser de plusieurs jeunes (Kyle Kuzma, Monztrel Harrel, Kentavious Caldwell-Pope) pour faire venir des vétérans (Westbrony, Romehook, Dww) DeAndre Jordan) est pour le moment un échec.

Dans les autres matchs de la soirée, il faut retenir le succès de Dallas face aux Clippers 112-106. Les Mavericks (4e) dépassent ainsi leurs adversaires qui prend la 5e place. Le Heat a égallement dominé (100-92) lDetroit (14e) et s’empare de la 2e place à l’Est. Enfin les Blazers avec Lillard (26 pts) et McCollum (32 pts), bien inspirés, disposent assez facilement de Denver (119-100).

Demba VARORE

==

Leave a Reply