Breaking News

Giannilli Imbula retrouve des couleurs au Portugal

Certains l’ont peut-être oublié, mais Giannelli Imbula joue toujours au football. L’international congolais (2 sélections) a retrouvé le sourire du côté de Portimonense, au Portugal. Ce n’était pourtant pas gagné pour l’ancien marseillais. Tant sa carrière a connu un trou depuis son départ de l’OM.

Le joueur de 29 a ainsi retrouvé les terrains après quasiment deux saisons blanches à Lecce et Sochi (4 matches en deux ans). depuis le début de la saison, il en a déjà le double (9 matches). Un plaisir que Giannelli Imbula savoure. Le joueur s’en est d’ailleurs longuement confié au quotidien portugais Record.

« À Portimão, j’ai trouvé une structure très bien organisée, formée par des personnes sérieuses et une ambiance familiale, ce qui me satisfait pleinement. Avec tout ça, on peut exploiter le potentiel et la qualité d’un très bon groupe. Sans parler de la ville, très tranquille et avec un climat super. La préparation a été très bonne et nous avons eu du temps pour intégrer les idées de jeu du coach. Le groupe était déjà très bon et a encore plus de profondeur»,

Un retour au Portugal

Après son explosion à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Marcelo Bielsa, Giannelli Imbula a tenté une première expérience à l’étranger. Direction le Portugal, et le FC Porto. Même si l’aventure ne se passe pas comme prévu, l’ancien de Guingamp en garde de bons souvenirs. « Porto, ce fut ma première expérience à l’étranger et, forcément, c’est très marquant. Tous les matches contre les grands sont spéciaux pour tout joueur et celui-là, contre Porto, l’est encore plus pour moi parce que j’ai porté ce maillot».

Imbula aura d’ailleurs l’occasion d’affronter son ancien club le 3 décembre prochain. Et qui sait, s’il continue sur cette lancée, la RDC pourrait compter sur lui pour la CAN 2021.

Oumar NDONGO

==

Leave a Reply