Breaking News

Sans Joel Embiid Philadelphie coule chaque nuit

Alors que Joel Embiid est placé à l’isolement depuis une semaine, les Sixers coulent. Sans le pivot camerounais, Philadelphie a, enchainé la nuit dernière, un cinglant 5e revers de suite contre le Jazz (120-85).

Sur le parquet du Jazz, Philadelphi a subi une correction. Les Sixers n’ont en effet existé que durant le premier quart-temps, terminant avec seulement deux points de retard (30-28). Mais ils vont disparaitre tout le reste de la partie, complètement maîtrisée par Rudy Gobert et ses coéquipiers. Phily coule ainsi et prend une défaite de 35 points. C’est la nouvelle vie des hommes de Doc Rivers depuis que leur leader Joel Embiid a été touché par le Covid. Ils ont enchainé cinq revers. A la maison comme en déplacement, ils perdent systématiquement : New-York 103-96, Bucks 118-109, Toronto 115-109, Indiana 118-113 et donc à Utah120-85.

Les Sixers de la 1ere à la 8e place

Le Camerounais a, pourtant, rejoint l’infirmerie alors que sa franchise était leader de la conférence Est. Et surtout, c’était à l’issue d’une victoire contre les Bulls 114-105 au cours de laquelle, The Process avait mis… 30 points et pris 16 rebonds. Depuis, les Sixers ont dégringolé jusqu’à la 8e place, les Bulls eux sont deuxièmes. C’est dire l’impact du natif de Yaoundé. Car au-delà de ses statistiques personnelles, Embiid permettait aux shooters des Sixers de briller. Toujours pris à deux, le basketteur de 27 ans, grâce à sa belle vision de jeu, savait les mettre en évidence par ses décalages. Inutile donc de dire qu’à Philadelphie le retour du Lion indomptable est vivement attendu.

Demba VARORE

==

Leave a Reply