Breaking News

Mondial 2022 (Gr.D): la Côte d’Ivoire pour reprendre la tête du groupe

La Côte d’Ivoire (2ème, 10 points) devra assurer face au Mozambique pour reprendre la tête du groupe D. Les Eléphants sont désormais relégués à la deuxième place, suite à la victoire un peu plus tôt, du 12 points Cameroun sur le Malawi (0-4).

La victoire (0-4) du Cameroun sur le Malawi, un peu plus tôt en début d’après –midi met ainsi la Côte d’Ivoire dans une position inconfortable. les Elephants (10 points) ont d’ailleurs perdu la tête du groupe D qui échoit désormais aux Lions Indomptables (12 points).

Raison pour laquelle, les coéquipiers de Sébastien Haller ne doivent en aucun cas se louper face au Mozambique, ce samedi (19h). Rencontre qui sera en effet joué au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’entraîneur, Patrice Beaumelle n’aura pas besoin d’un discours fleuve pour faire comprendre à ses joueurs l’enjeu de la rencontre. Ils le savent bien. Tout autre résultat devant les Mambas, compromettrait sérieusement leurs chances de disputer les barrages au mois de mars 2022.

Tous les cadres dans la place

La Côte d’Ivoire n’a donc pas de souci d’effectif. A part Eric Bailly suspendu pour cumul de cartons jaunes, tous les cadres sont bien en place. En défense, Bailly peut valablement être bien remplacé par Willy Boly ou Sinaly Diomandé ou encore Kossounou Odilon. «Au milieu de terrain, la présence naturellement de Franck Kessié et d’Ibrahim Sangaré rassureront dans les relances. Et les interceptions aussi», écrit note sport-ivoire. “Absent lors du précédent rassemblement, Sébastien Haller effectue son retour en attaque, lui qui s’est offered un doublé face aux Lions indomptables, tentera à coup sûr de mettre les siens à l’abri”, poursuit la même source.

Jim CEESAY

==

Leave a Reply