Breaking News

Stade des Martyrs, la CAF a décidé que RDC-Bénin se jouera à huis-clos

Mauvaise nouvelle pour les Léopards. Ils essayeront de valider leur ticket pour les Barrages du Mondial 2022, dimanche 14 novembre à Kinshasa, sans leurs supporters.

De notre correspondant en RD Congo

Le Stade des Martyrs de Kinshasa.

Il n’y aura pas des supporters au Stade des Martyrs de Kinshasa, dimanche 14 novembre, lors RDC-Bénin. Cette rencontre compte pour la sixième et dernière journée des qualifications du Mondial 2022 (Groupe J).

«La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas approuvé la demande de la RD Congo relative à l’accès des spectateurs au stade lors du match de ce dimanche 14 novembre entre la RDC et le Bénin», an annoncé dans un communiqué la Fédération congolaise de football association (Fecofa), ce vendredi 12.

Il ya un mois, la CAF avait autorisé, «à titre exceptionnel», la RDC à jouer ses matches à domicile en qualifications du Mondial 2022, au Stade des Martyrs. Mais, à huis clos.

La CAF reste inflexible

L’instance justifiait cette décision par le fait que seuls l’aire de jeu, l’éclairage et les vestiaires de l’infrastructure répondaient aux normes. Pour les tribunes, par contre, les travaux sont toujours en cours. En effet, seulement 20 000 places sont disponibles sur les 80 000 prévues.

C’est donc une mauvaise nouvelle pour les Léopards qui espéraient bénéficier de l’appui de leurs supporters au Stade des Martyrs pour ce match décisif pour la qualification. En effet, cette rencontre déterminera le pays qualifié pour les Barrages de Qatar 2022.

Deuxièmes au classement avec 8 points, les Congolais sont condamnés à la victoire. Les leaders beninois, pour leur part, avec 10 points, ont besoin juste d’un nul pour passer.

Masiala JONATHAN

==

Leave a Reply