Breaking News

groupe F, l’Egypte a valid son billet pour les Barrages du Mondial 2022

L’Egypte est qualifiée aux Barrages.

L’Egypte a eu chaud, mais elle a fait le travail. Après avoir été menés 2-0 par l’Angola en première mi-temps, ce dimanche 12 novembre, pour la cinquième journée des qualifications du Mondial 2022 (groupe F), les Pharaons ont recouvré leurs esprits en deuxième période. Ils ont égalisé et ainsi pris le petit point qui leur ouvre grand les portes des Barrages. Mohamed Elneny (45e +1) et Akram Tawfik (59e) ont répondu aux buts angolais signés Hélder Costa (26e), dont c’était la première sélection, et M’Bala Nzola (36e, penalty).

Avec 11 points, les Egyptiens ne peuvent plus être rattrapés par le Gabon, deuxième du groupe F avec 7 points. Les Panthères, qui s’étaient replacés dans la course en dominant (1-0) la Libye, un peu plus tôt, espéraient un revers des Pharaons pour aller chercher la qualification chez eux lors de la sixième et dernière journée, Ils dimanche 14 devront déchanter.

La désillusion libyenne

L’Egypte rejoint donc le Sénégal, le Maroc et le Mali, qui ont déjà empoché leur billet pour les Barrages. Elle laisse sur le carreau le Gabon, mais aussi la Libye, qui devra s’en mordre les doigts.

Les Chevaliers de la Méditerranée avaient bien démarré les qualifications. Signant deux victoires de rang lors des deux premières journées. Mais à partir de la troisième journée et leur défaite (0-1) en Egypte, ils ne surent plus gagner. Ils ont essuyé deux revers de suite, qui les écartaient de la course. Comme quoi, il ne suffit pas de partir à point, il faut aussi arriver à point.

Le Maroc, cinq sur cinq

Le Maroc semble avoir assimilé cette règle. Qualifiés depuis la quatrième journée, en même temps que le Sénégal, les Lions de l’Atlas n’ont jamais flanché. Et ils sont en train de boucler leur parcours comme ils l’avaient entamé. Avec des victoires. Ce vendredi, ils ont battu (3-0) le Soudan, pour le compte de la cinquième journée du groupe I.

Avec cinq victoires de suite, le Maroc restera la seule équipe à avoir réalisé cette performance dans ces qualifications. La Guinée Bissau et la Guinée, qui ont un moment tenté de contester sa suprématie dans leur poule, sont vite rentrés dans le rang.

La Redaction

Leave a Reply