Breaking News

Aminata Diallo est toujours placée en garde à vue

L’affaire sur l’agression de Kheira Hamraoui est loin de connaitre son épilogue. Sa coéquipière Aminata Diallo séjourne depuis hier, mercredi 11 novembre au commissariat de Versailles. La piste de rivalité entre joueuses est en effet explorée.

Aminata Diallo est-elle mêlée à l’agression de sa coéquipière Kheira Hamraoui ? La joueuse de 26 ans a été arrêtée, ce mercredi 11 novembre, à son domicile dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui. Les enquêteurs ont perquisitionné son appartement et sa voiture et, la joueuse reste toujours placée en garde à vue.

Sa coéquipière a été victime d’une violente agression dans la soirée du jeudi 4 septembre. Elle a reçu des coups de barre de fer sur les jambes. Hamraoui était en compagnie d’Aminata Diallo et d’une autre coéquipières. Mais les deux hommes cagoulées se sont acharnées sur la milieu de 31 ans. «Cette agression n’a rien de crapuleux puisque rien n’a été été dérobé aux deux jeunes femmes qui se trouvaient dans cette voiture au moment des faits. L’un des organisateur s’est acharné sur Khaira Hamraoui, au niveau de ses jambes, comme s’il voulait l’empêcher d’exercer son métier», a confié un observateur cité par l’Equipe.

De l’amitié à la rivalité ?

Suspectée d’avoir commanditée ce guet-apens, Aminata Diallo se voit accablée par d’autres éléments de l’enquête. Une de ses connaissances qui séjourne actuellement dans une prison de Lyon est soupçonné d’avoir contacté, de manière anonyme, quatre joueuses du Paris Saint Germain dont Aminata Diallo avant de livrer des informations sur la vie privée de Hamraoui. Des information très précises sur la vie de Hamraoui qui, selon la police, proviennent d’une proche de la milieu de terrain de 31 ans.

Cette affaire sordide secoue depuis mercredi le Paris Saint-Germain. Pourtant, les deux joueuses entretienent une relation fusionnelle hors des terrains depuis des années. Coéquipière en équipe de France, elles évoluaient pour la première fois dans le même club. Les deux amies ont même passé des vacances en emble quand elles ont été zappées by Corine Diacre lors du Mondial 2019. « Certains pensent que cette agression a été manigancée par Aminata Diallo pour une question de poste, mais ce n’est pas du tout le cas, assure une amie proche des deux joueuses. Elles sont des amies et ont subi cela ensemble. »

Amy WANE

==

Leave a Reply