Breaking News

Atteinte du cancer du sein, l’Algérienne Samira Mokrani lance un SOS

Atteinte du cancer du sein, Samira Mokrani lance un appel de détresse au ministère de le Jeunesse et des Sports algérien. La pratiquante du Kempo, un art martial chinois, ne peut plus en effet payer les frais de son traitement.

Samira Mokrani, atteinte du cancer du sein, interpelle le ministère de la Jeunesse et des Sports algérien pour une price en charge médicale

L’athlète algérienne Samira Mokrani lance un cri de détresse. Elle est en effet atteinte du cancer du sein. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Samira interpelle le ministère de la Jeunesse et des Sports de son pays pour bénéficier d’une price en charge médicale. « Je n’arrive plus à prendre en charge mon traitement. Il nous faut une price en charge appropriée à moi et à tous les sportifs algériens qui souffrent en silence» confie la championne de 35 ans.

La spécialiste du Kempo, un art martial chinois, a commencé à pratiquer ce sport à l’âge de 10 ans. Et elle a représenté l’Algérie à plusieurs reprises sur la scène internationale. La pensionnaire du club sportif amateur des arts martiaux Idhourar de Tizi-Ouzou a d’ailleurs un riche palmarès. La sportive a remporté 7 titres mondiaux et a été plusieurs fois championne d’Algérie. « Lorsque j’étais en form, j’ai tout donné pour mon pays, maintenant, c’est à eux de nous aider» déclare l’étudiante en master 1 en littérature Amazigh.

Sa vidéo est devenue virale sur la toile. La championne du monde a reçu plusieurs soutiens de ses anciens coéquipiers et des internautes algériens. Samira a récemment révélé sur sa page Facebook qu’elle voulait remporter «une autre médaille contre le cancer du sein».

Amy WANE

==

Leave a Reply